Voitures neuves pas cher

Attention aux escroqueries

Sur Internet comme dans les journaux papier, sévissent un certain nombre d'individus mal intentionnés, face auxquels il convient d'être vigilant. Voici quelques escroqueries recensées :

VOUS ETES ACHETEUR

Voici les situations répertoriées (liste non exhaustive) où il convient de ne pas entamer une procédure d'achat :

 L'affaire à saisir : diffusion d'une annonce trop belle pour être vraie / dont le prix est incroyablement bas. Il est tout simplement impossible de trouver un véhicule dont le prix est deux ou trois fois infèrieur à sa cotation, même en provenance de l'Allemagne.

  Vendeurs sans numéro de téléphone ou avec un numéro non-attribué.

  Annonces dont le commentaire est rédigé en anglais ou dans un français douteux et/ou qui présentent l'E-mail du vendeur en toutes lettres.

  Annonces bizarrement peu chères MEME SI le vendeur vous envoie une copie de la carte grise. La plupart des annonces frauduleuses sont des véhicules dont les escrocs ont récupéré une copie de la carte grise et dont ils usurpent l'identité du réel propriétaire.

  Histoires farfelues de vendeurs étrangers.
Ex : leur femme /fille /nièce est morte /malade /nécessiteuse /accidentée, ou tout autre événement exceptionnel.


VOUS ETES VENDEUR

Voici les situations répertoriées (liste non exhaustive) où il convient de ne pas entamer une procédure de vente :

 E-mails rédigés en anglais ou dans un français douteux.
Ex : "Bonjour, je veux acheter votre véhicule. En avoir svp en arrière après moi avec plus d'image du véhicule."

  Un acheteur potentiel se propose d'acheter votre véhicule sans discussion et demande une copie de votre carte grise.
Ex : "Je suis vraiment intéressé par votre véhicule ! Pouvez-vous email j'une copie de la carte grise ? Merci!" Ou encore : "Il y a beaucoup d'escrocs sur ce lien et je veux voir que les papiers du véhicule (la photocope de la carte grise). Le vrai propriétaire doit avoir les papiers du véhicule. Je ne peux pas parler par téléphone en ce moment. Je suis dans un voyage en France dans un secteur de montagne"

  Un contact à l'étranger (Espagne, Cote d'Ivoire, Angleterre) vous propose d'acheter votre véhicule à un prix plus élevé et vous demande de payer les frais de transport ou une éventuelle garantie. Etant vendeur, vous n'avez aucun paiement à faire à quelconque organisme ou société.

  Chèques de banque envoyés depuis l'étranger ou d'un contact douteux. Vérifiez systématiquement la validité du chèque auprès de la banque émettrice. Si vous prenez le risque de l'encaisser, votre banque pourra vous avertir, passé un délai de plusieurs semaines, que ce chèque ne peut être honoré. Le montant crédité vous sera redébité !

  Prétendues sociétés d'exportation (d'Espagne par exemple) vous proposant d'acheter votre véhicule à prix coûtant et vous invitant à une série d'opérations financières douteuses (caution, garantie, dépôt,...). Ces sociétés sont totalement fictives ou pire, leur identité a été usurpée.

  Prise de contact par sms ou numéro de téléphone étrangers !

  L'acheteur propose un paiement par WESTERN UNION !


Mises en garde

  • - Toujours vérifier la validité d'un chèque de banque auprès de la banque émettrice (même si votre banque a déjà crédité votre compte, elle reprendra l'argent si le chèque est faux).
  • - Toujours vérifier que l'acheteur dispose d'une adresse et qu'il est joignable en France.

  • - Comme règle générale, gardez à l'esprit que si vous vendez votre véhicule, vous ne devez JAMAIS payer quoi que ce soit à l'acheteur !!!
  • - Si vous identifiez une arnaque, prévenez-nous immédiatement, nous supprimerons l'annonce.
  • - bonneVoiture.fr s'efforce de supprimer les annonces présentes sur son site qui lui semblent frauduleuses mais ne sera en aucun cas responsable de dommages éventuels (cf. Article 5 des conditions générales d'utilisation).